LES PEUPLES LIBRES
LES PEUPLES LIBRES
Forum de la Guilde des Peuples Libres sur Sirannon
 

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 LES PEUPLES LIBRES :: LES CLASSES :: Les différents sets rayonnement: récapitulatif

Les différents sets rayonnement: récapitulatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ainuolorin
Pillier de l'auberge du poney fringant



Age: 32
Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 94

Points: 8240

MessageSujet: Les différents sets rayonnement: récapitulatif  Posté leMer Jan 05, 2011 1:54 am Répondre en citant

Voilà, après les longues discussions sur mumble sur les différents sets radiance, je lance le débat concernant ma classe, MdS, et j'invite les joueurs d'autres classes à faire de même pour leur propre classe.

Je propose donc ici 5 choix de sets, qui donne tous un certain rayonnement, et avec leurs stats. Je vais me contenter de commenter le voire les quels me paraissent le mieux, pour ma classe, sachant évidemment que les différents stats peuvent êtres équilibrées avec les bijoux et autres armes. En outre, je parle sur mon expérience des instances classiques pré-moria-lothlorien-forêt noire, et donne mon avis concernant le rôle de ma classe en instance, ce qui peut évidemment sensiblement varier selon les instances.

En tant que MdS, prévalent pour moi les stats suivantes (à discuter bien sûr):

1. Volonté
2. Destinée
3. Régen. puissance en combat (pas de bonus pour cette stat avec le choix de sets présenté cependant)
4. Puissance max.
5. Dégâts/Critiques tactiques
...


Les Sets:


Helegrod 65:






Moria 60:






Mix Moria-Lothlorien 60 (pièces moria+10 et pièces lothlorien+15)






Dar 60:







Mon avis:

1. Sur le plan de la volonté, les différences sont quasi nulles (+/- 23), Helegrod et Moria en tête. Le choix ne se fait donc pas sur cette stat.
2. Idem pour la destinée, les sets se valent (+/- 21).
3. Pas de bonus
4. Les écarts sont plus grands en puissance max. Helegrod en tête avec 679 (!), environ 500 pour Dar et Moria, 400 pour le set mix.
5. Les bonus tactiques donnés par les différents sets ne concernent que les critiques tactiques. Or, en instance, le critique tactique n'a pas de grand rôle: les sorts tactiques les plus utilisés par le MdS en instance (debuffs comme: Connaissance du feu, du vent, signes du pouvoir,...) ne sont pas influençables par le critique. Un seul sort important est influencé: partage du pouvoir (don de mana). En bref, les stats tactiques données par ces sets ne sont pas ou peu utiles en instances, elles ne sont donc pas un critère de choix.
Divers: à ne pas négliger, la rayo: 150 pour le set helegrod, 120 pour le set dar, 95 pour le set mix et 80 pour le set moria. La rayo étant l'un des points clés des nouvelles instances, elle est un des critères de choix majeur. La vitalité se vaut sur tous les sets, le moral max penche en faveur du set helegrod (+436).

Mon choix:

En se basant sur une "moyenne", le choix doit se faire entre le set dar et helegrod. Chacun donne une rayo suffisante pour les nouvelles instances, et leurs stats sont les plus avantageuses. Cependant, et quoiqu'on puisse en dire, le set helegrod me paraît être, entre les deux, celui qui se distingue le plus... Après bien sûr, il y a les set barad guldur, mais dans vos rêves pour le moment Twisted Evil

Voilà en ce qui me concerne. Je pense que ce serait une bonne chose que chacun donne son avis, selon la classe où il est le plus expérimenté.

PEACE

Ainu

Revenir en haut de page


Les différents sets rayonnement: récapitulatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
LES PEUPLES LIBRES :: LES CLASSES :: Les différents sets rayonnement: récapitulatif-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support