LES PEUPLES LIBRES
LES PEUPLES LIBRES
Forum de la Guilde des Peuples Libres sur Sirannon
 

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 LES PEUPLES LIBRES :: Les Livres :: Livre XIII

Livre XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
TEROR
Pillier de l'auberge du poney fringant



Age: 45
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 93

Points: 317

MessageSujet: Livre XIII  Posté leMer Avr 16, 2008 2:59 pm Répondre en citant




Livre XIII : création du contenu du Forochel
L’histoire épique

Quelque part dans les terres gelées du nord de l’Eriador se trouve la dernière pièce d’un puzzle que les Peuples Libres et les serviteurs du Roi-Sorcier cherchent à résoudre pour mettre la main dessus…

L’équipe chargée du contenu du Seigneur des Anneaux Online a travaillé jour et nuit pour vous proposer cette nouvelle mise à jour gratuite : le Livre XIII : Le destin du Dernier Roi ! En raison de la nature solo de la Baie de Forochel, la majorité du Livre XIII se joue également en solo, mais attendez-vous à devoir former un groupe pour au moins un chapitre de votre lutte contre les occupants de cette région glacée.



Le destin du Dernier Roi a été très amusant à écrire, car cela nous a beaucoup plu d’opposer les Lossoth* à l’un de leurs ennemis jurés, l’Angmar. Nous voulions que les joueurs aient l’occasion de voir un nombre de personnages et de lieux importants dans le Livre XIII, dont les anciennes mines des nains, le navire elfique englouti dans la baie, et peut-être même un esprit ancien dont nul ne sait au juste ce qu’il cherche. Avec un peu de chance, l’histoire épique du Livre XIII arrivera peut-être aussi à vous surprendre !


Réputation

Dans le Livre XIII, nous avons enfin pu faire quelque chose que nous voulions instaurer depuis longtemps : créer une nouvelle région avec son propre système de réputation. Au début, attendez-vous à une réaction “Inamicale” de la part des Lossoth, mais cela devrait s’améliorer si vous réussissez des quêtes ou récupérez suffisamment d’objets, et surtout si vous accomplissez des quêtes quotidiennes de réputation pour les Lossoth. C’est la première fois que nous avons la possibilité de bâtir le système de réputation d’une région en même temps que celle-ci, et nous pensons que le Forochel vous montrera tout l’intérêt du système de réputation du SdAO.

Les quêtes quotidiennes de réputation sont de nouvelles quêtes offrant un autre moyen de gagner de la réputation (sans avoir à ramasser les objets de réputation). Vous ne pourrez les obtenir qu’après avoir repris une ou plusieurs zones pour les Lossoth en repoussant les assauts périodiques des Gauradans.

Les récompenses que le système de réputation vous permet d’obtenir auprès des Lossoth incluent des armures et des armes uniques, un nouveau type de monture, des décorations pour votre maison, et même quelques objets spécifiques à votre classe ! L’équipe de contenu a étroitement collaboré avec celles du monde et du système de jeu afin de veiller à ce que chaque niveau de réputation s’accompagne de son lot de récompenses spécifiques.



La culture des Lossoth

L’un des plus gros défis du développement d’une région comme le Forochel était la création d’une nouvelle culture avec pour seule référence un total de six paragraphes dans les appendices du Seigneur des anneaux et les autres textes existants*.

Avec l’aide de nos infographistes, concepteurs du monde et spécialistes de l’univers de Tolkien, nous pensons avoir recréé des Hommes des Neiges fidèles à l’esprit de l’auteur. Vous rencontrerez ainsi des PNJ qui se déplacent sur la glace en glissant sur des os fixés sous la semelle de leurs chaussures (soyez gentils avec eux, les pousser n’est vraiment pas le meilleur moyen d’établir le contact) ou à l’aide de traineaux.



Les créatures du Forochel

Une nouvelle région serait bien évidemment inconcevable sans nouvelles créatures pour la peupler. Il y a quelques mois, nous nous sommes tous réunis dans une pièce fermée à clé entre concepteurs des équipes de contenu, du monde et du système de jeu afin de décider les monstres à créer pour le Forochel. La lutte a été sauvage et tous n’en sont pas sortis indemnes !

Après quelques séjours à l’hôpital, une visite du chef du personnel et l’embauche de remplaçant pour palier l’absence des éclopés, nous avons abouti à une liste de nouveaux monstres et de nouvelles compétences pour la région.

Le Forochel propose six nouveaux types de monstres, lesquels bénéficient d’un grand nombre de nouvelles compétences. De quelles créatures s’agit-il ? Attendez-vous par exemple à croiser des morses, des vers de l’hiver, ou encore des Gauradans montés sur des mammouths de guerre. Nous vous communiquerons de plus amples informations sur les autres monstres au fur et à mesure que la sortie du Livre XIII approchera.



L’accent mis sur le mode solo

Avec la sortie du Livre IX, consacré à la région d’Evendim, nous avons essayé de combler le manque d’aventures en mode solo pour le niveau 35 environ. Voyant que le problème se reproduisait à plus haut niveau, nous avons créé le Forochel afin qu’il offre principalement du contenu solo pour les personnages de niveau 44 à 50. Avec plus d’une centaine de nouvelles quêtes dans une région aussi vaste que les Hauts du Nord, ceux d’entre vous qui se sentiront le courage de braver le froid du Grand Nord peuvent s’attendre à de nombreuses heures de jeu supplémentaires dans le Livre XIII : Le destin du Dernier Roi.



* Les Lossoth

Les Lossoth sont les derniers survivants des Forodwaith, le peuple du Nord, aujourd’hui disparu, qui a donné son nom aux terres septentrionales de la Terre du Milieu. Ils vivent principalement sur les rivages nord de la Baie de Forochel, même s’ils l’ont explorée jusqu’à son extrémité sud. Leur culture est particulièrement bien adaptée à leur univers gelé : ils construisent des maisons en neige selon le même principe que les igloos et se déplacent sur la glace à l’aide de traîneau et de patins en os.
Les livres d’histoire font pour la première fois référence à eux à la fin du deuxième millénaire du Troisième Age, quand ils portèrent secours à Arvedui, Dernier Roi d’Arthedain, qui avait fui en direction du nord pour échapper à la destruction de son royaume. Quand un navire elfique vint à son secours, il remercia les Lossoth de leur amitié en leur offrant l’Anneau de Barahir. Pressentant un désastre imminent, les Lossoth lui conseillèrent alors vivement de ne pas monter à bord du navire, mais il le fit tout de même et une terrible tempête se leva, envoyant le vaisseau par le fond. Ainsi périt le Dernier Roi d’Arthedain, dont la dépouille se perdit dans les eaux glacées du lointain Nord.

** Journal très secret d’Arvedui, le Dernier Roi
Avec tout mon amour à Cassandra Claire

- Premier jour

Pas content. Le Roi-Sorcier a décidé de venir sans avoir été invité. Il n’aime pas les jeux de plateau, alors, je suis parti. J’aurais peut-être dû acheter plus de biscuits apéritifs…

- Dixième jour

Je me gèle. La prochaine fois, penser à prendre des caleçons en laine. Il n’y a personne, ici, sauf un geignard de Dunadan. Je me demande s’ils ont le satellite, dans les mines des nains…

- Quatorzième jour

Je m’ennuie à mourir. Impossible de capter le moindre signal avec les palantiri dans les mines des nains. Et comme si ça ne suffisait pas, plus rien à grignoter entre les repas. Je ferais peut-être bien d’aller assister aux championnats de patin à glace. Depuis le temps que les gens du cru m’en rebattent les oreilles…

- Trentième jour

Jour de l’An. C’est l’abattement. Cirdan n’est toujours pas venu, bien que je ne cesse de lui écrire. Le patin à glace, c’est plutôt sympa, finalement. Par contre, qu’est-ce qu’on dort mal, sur ces lits en glace…

- Quatre-vingt-dixième jour

Plus de nouvelles de Cirdan depuis des mois. Il pourrait quand même se bouger un peu pour me retrouver, non ? Les palantiri restent désespérément silencieux. Les lueurs boréales doivent brouiller le signal, à moins que mon antenne improvisée soit trop faible.

- Quatre-vingt-onzième jour

Le navire a fini par arriver. Les patineurs sont inquiets et pensent que je devrais rester avec eux. Peut-être que les palantiri capteront mieux le signal sur le pont…


Source : http://www.lotroblog.fr/wordpress/?p=174

Revenir en haut de page


Livre XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
LES PEUPLES LIBRES :: Les Livres :: Livre XIII-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: