LES PEUPLES LIBRES
LES PEUPLES LIBRES
Forum de la Guilde des Peuples Libres sur Sirannon
 

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 LES PEUPLES LIBRES :: Sentinelle :: La Sentinelle

La Sentinelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Infy
Invité







MessageSujet: La Sentinelle  Posté leMer Oct 22, 2008 6:35 pm Répondre en citant

Style visuel
Avant même de commencer à chercher le rôle de cette classe, nous avons commencé par mettre au point son style visuel. Les lances sont les armes les plus faciles à reconnaître dans le SdAO, mais il s’avère que peu de joueurs en utilisent, aussi une classe spécialisée dans leur maniement ne pouvait que se démarquer des autres. Par ailleurs, le port du bouclier, nécessaire dans les cas de combat au corps à corps, complétait le style visuel de base de notre personnage. Le choix du port d’armure intermédiaire faisait également partie de la distinction de la sentinelle par rapport aux autres classes. Mon co-designer, fan invétéré des films Troie et 300, a d’ailleurs particulièrement apprécié ce point.
Lors de la conception de la sentinelle, nous avons tout d’abord pensé lui faire utiliser un arc pour le combat à distance, à l’instar des autres classes de corps à corps, mais le choix du maniement des lances nous a amené à penser aux javelines. Cela nous a permis de renforcer d’autant plus clairement le visuel par rapport aux chasseurs et autres experts du combat à distance. C’est d’ailleurs ce dernier élément qui a finalisé l’apparence de la sentinelle. Ainsi, nous avons réussi à mettre au point une classe dont le rôle se démarque des autres et qui est facilement reconnaissable au combat.
Principes de jeu
La difficulté suivante lors de la conception fut la suivante : « Que peut bien faire une sentinelle ? » La première étape a consisté à créer un principe de jeu qui rendrait cette classe unique. D’ailleurs, la plupart des classes existantes du SdAO ont un principe de jeu qui les différencie les unes des autres : les champions et les chasseurs ont des points de ferveur ou de concentration, les gardiens disposent de compétences de réaction en chaîne, les ménestrels ont plusieurs niveaux de ballades, etc. Le principe de jeu en combos est apparu très tôt lors de la conception de la sentinelle. Pour moi, une sentinelle devait disposer de compétences simples qui, lorsqu’on les active dans un certain ordre, permettent de déclencher des compétences beaucoup plus puissantes. Nous avons appelé cela des « enchaînements ».
Le problème suivant consistait à permettre à une classe équipée d’armures intermédiaires d’agir comme un guerrier principal efficace. Les gardiens et autres guerriers agissant comme tels disposent d’un nombre limité de moyens pour gérer les dégâts subis : ils peuvent les réduire, les esquiver, les encaisser (en disposant d’une grande quantité de points de Moral) ou se faire soigner par les autres. Nous ne pouvions pas choisir le principe de réduction des dégâts, ce dernier étant impossible pour les classes équipées d’armures intermédiaires. Il était possible de se pencher sur l’esquive des dégâts, mais toutes les classes utilisent déjà les compétences standard (blocage, parade et esquive) et le moment était venu d’inventer quelque chose de nouveau. Bien sûr, nous pouvions décider de faire bénéficier la sentinelle d’une grande quantité de Moral, mais cela risquait de poser certains problèmes d’équilibrage avec les autres classes. Ayant écarté ces différentes possibilités, nous nous sommes dit que la sentinelle devait donc disposer d’un moyen de se soigner. Cette capacité ne devait évidemment pas se faire aux dépens des autres classes, tels que les ménestrels ou les capitaines, mais elle se devait d’être utile et efficace.
A mesure de notre progression, j’ai étudié en profondeur le concept de cette classe ainsi que les principes du jeu lui-même et j’en suis venu à la solution suivante : les sentinelles se vouant corps et âme à défendre les faibles, elles disposent d’une motivation si extraordinaire qu’elles excluent l’idée même de défaite. Cette détermination, combinée au système de Moral existant, permet à la sentinelle de gagner du Moral dans le temps. Ce choix nous a d’ailleurs fait penser à un point qui en découlait logiquement : étant donné l’ascendant que la sentinelle exerce sur les forces maléfiques par sa seule présence, il semblait évident de lui permettre de faire perdre du Moral dans le temps à ses adversaires. Toutes ces considérations, entre autres, ont été prises en compte lors de la création des capacités d’enchaînement de la sentinelle.
Système d’enchaînements
Les sentinelles sont capables d’exécuter des enchaînements. Pour cela, elles doivent utiliser un nouvel élément d’interface, la fenêtre d’enchaînement, et y placer certaines icônes dans un ordre donné. Elles disposent de trois compétences de base qui permettent chacune d’ajouter une icône d’enchaînement dans cette fenêtre.
Les enchaînements eux-mêmes sont classés en trois catégories principales, qui correspondent à trois icônes, détaillées ci-dessous. La première icône de chaque séquence indique la catégorie de l’enchaînement. Les sentinelles débutent avec seulement deux logements dans la fenêtre, mais trois autres s’ajoutent à mesure de leur progression. Ces logements supplémentaires permettent d’exécuter des enchaînements plus complexes (et plus puissants), à mesure que le joueur maîtrise les compétences de son personnage.
Les enchaînements à la lance commencent par une icône rouge représentant… une lance. Ils infligent des dégâts physiques et sont similaires aux compétences d’attaque des autres classes au corps à corps. Les enchaînements au bouclier commencent par une icône verte représentant… eh oui, un bouclier. Ils permettent à la sentinelle de bénéficier de renforts défensifs pendant une courte période ainsi que d’effets de guérison dans le temps. Les enchaînements au poing commencent par une icône jaune représentant… bravo ! Un poing ! Tous ajoutent de la menace supplémentaire et certains infligent également des effets de dégâts dans le temps.
Javelines
Il y a autre chose que je voulais absolument ajouter aux sentinelles : la possibilité d’infliger des dégâts à distance, même si ces compétences sont d’une puissance limitée. Bien qu’elles ne puissent évidemment pas être comparées aux chasseurs, les sentinelles sont capables d’infliger à distance bien plus de dégâts que les gardiens ou les champions. Elles disposent dans ce but d’une compétence notoire, Embuscade, qui leur permet de lancer des javelines sur leurs ennemis. Cette compétence est utilisable hors-combat et inflige de puissants dégâts mais surtout, elle permet d’étourdir la cible pendant une courte période. Cela permet à la sentinelle de déclencher Coup critique, une compétence utilisable uniquement lorsque la cible est étourdie ou hébétée. Les compétences Embuscade et Coup critique disposent toutes deux de multiplicateurs de dégâts et de chances de coup critique plus importantes.
Compétences utilitaires
Outre les compétences mentionnées ci-dessus, la sentinelle dispose d’un grand choix d’autres compétences, dont la majeure partie concerne le voyage. Celles-ci fonctionnent uniquement pour la sentinelle elle-même, tout comme la plupart des autres compétences de cette classe : elles lui permettent, par exemple, de courir plus vite (au prix d’une importante quantité de Puissance) ou de voyager instantanément vers divers avant-postes en mal de défenseurs. La sentinelle dispose également d’une compétence de discrétion de courte durée, qui lui permet d’exécuter Embuscade dans certaines circonstances.
Equipement
Les sentinelles sont capables de manier n’importe quel type d’arme à une main, mais elles bénéficient de bonus importants lorsqu’elles utilisent la lance. Elles disposent également de bonus lorsqu’elles manient l’épée ou le gourdin, mais ceux-ci sont moins importants que pour la lance. La javeline est la seule arme à distance disponible pour cette classe. Comme indiqué précédemment, la sentinelle ne peut porter que des armures intermédiaires. Elle est capable d’utiliser tous les types de boucliers (dont un qui lui est réservé et qui lui confère des bonus défensifs supplémentaires), à l’exception des boucliers lourds.
Conclusion
A mesure que la sortie du Seigneur des Anneaux Online™ : Les Mines de la Moria™ approche, nous vous en dirons plus sur la sentinelle (ainsi que sur le gardien des runes, l’autre nouvelle classe créée pour l’extension). J’espère que ce journal des développeurs vous aura éclairé sur les principes qui ont guidé la création de la sentinelle, ainsi que sur ce que cette nouvelle classe vous réserve. Jusqu’ici, nous trouvons que c’est une classe très amusante à jouer et j’ai vraiment hâte de savoir ce que vous en pensez !
Source:lotro-europe

Revenir en haut de page

Infy
Invité







MessageSujet: Les secrets de la sentinelle  Posté leMer Oct 22, 2008 6:38 pm Répondre en citant

La sentinelle est une classe qui incarne les vaillants combattants de la Terre du Milieu, les défenseurs perpétuellement vigilants, qui patrouillent en bordure des royaumes, là où la civilisation rencontre le monde sauvage. Comme tous les francs-tireurs, elle préfère les boucliers assez légers et les armures de cuir souple plutôt que les armures plus lourdes. Utilisant sa lance et ses javelines avec une grande maîtrise, elle est prête à affronter l’Ennemi, quitte à aller le défier sur ses terres.
“La sentinelle a une apparence différente de toutes les autres classes. Elle est instantanément reconnaissance à sa lance et ses javelines, ainsi qu’au bouclier qu’elle porte souvent au bras.”En tant que classe, elle offre un intéressant compromis entre l’attaque et la défense. Ce n’est pas un tank comme le gardien, ni un faiseur de dégâts concentrés comme le chasseur. En fait, elle est à mi-chemin entre ces deux classes, mêlant puissance et flexibilité pour vous offrir un personnage passionnant à jouer en solo et un ajout très intéressant pour toutes les communautés. Il est facile d’apprendre à jouer une sentinelle, mais elle exige davantage de réflexion et de sens tactique que les autres classes. En effet, certaines classes se jouent pareil, quels que soient les joueurs qui les incarnent, mais la sentinelle met l’accent sur les choix tactiques et le style de jeu de chacun. C’est donc une classe unique et très interactive, et plusieurs voies sont possibles pour apprendre à la maîtriser.

Choisir la sentinelle

La sentinelle est un combattant tout aussi efficace au corps à corps qu’à distance. Disponible pour les Hommes, les Elfes et les hobbits, elle offre de nombreuses options de combat, toutes contrôlées à partir de quelques compétences de base. Facile à maîtriser, elle propose un jeu rapide, des possibilités sans cesse plus nombreuses et un grand nombre de nouveaux pouvoirs, d’effets spéciaux et d’animations au fil de sa progression. Si vous voulez jouer au Seigneur des Anneaux Online en privilégiant l’action plutôt que le temps passé à gérer ses compétences, la sentinelle est la classe qu’il vous faut.
Si vous recherchez une classe flexible qui vous apporte de nombreuses satisfactions, la sentinelle est parfaite pour cela. Elle peut ainsi servir de tank pour votre communauté au cours de quêtes épiques dans les profondeurs de la Moria, ou infliger des dégâts lors d’une bataille rangée en Angmar. Sans compter qu’avec ses enchaînements et animations uniques, elle est également très agréable à regarder évoluer. Que vous jouiez en solo ou au sein d’une communauté, la sentinelle est une classe complète, parfaite pour les joueurs prêts à prendre davantage de risques pour incarner un personnage sortant des sentiers battus.
Au commencement
Dès le début, vous verrez que la sentinelle ne ressemble pas aux autres classes. Son panneau d’enchaînements, unique en son genre, occupe une place centrale à l’écran. Il permet de suivre la progression de vos attaques et de déclencher des combos portant le nom d’enchaînements. Chacune de vos compétences de combat de base ajoute une icône au panneau. Il existe trois icônes différentes, les combinaisons choisies permettant au personnage d’exécuter divers enchaînements.
En début de carrière, le panneau d’enchaînements ne peut accueillir que deux icônes à la fois, ce qui signifie que la sentinelle est limitée aux enchaînements de deux compétences. Au fur et à mesure qu’elle gagne des niveaux, le panneau s’agrandit, rendant possibles des enchaînements de trois, quatre ou cinq icônes. Quel que soit son nombre d’icônes, chaque enchaînement est une combinaison des trois attaques de base de la sentinelle, qui constituent le coeur de son style de combat.
Le panneau des enchaînements se lit de gauche à droite. Chaque fois que vous y ajoutez une icône, le symbole de droite (dans le bouclier) change pour vous indiquer l’enchaînement obtenu. Une fois que vous avez celui que vous cherchiez, appuyez sur une touche de raccourci pour déclencher l’enchaînement du panneau.
Chaque fois que vous utilisez l’une de vos compétences de combat de base, vous vous offrez la possibilité de réaliser un enchaînement. La question que vous devez toujours avoir à l’esprit, c’est de savoir jusqu’où vous voulez pousser votre enchaînement.
Imaginons par exemple que votre sentinelle de haut niveau a déjà une icône de poing et une autre de lance sur son panneau. Avez-vous davantage intérêt à en ajouter une seule pour utiliser Coup perforant (poing + lance + poing) ou à tenter d’en ajouter trois, quitte à perdre plus de temps, pour déclencher Jubilation guerrière (poing + lance + bouclier + poing + bouclier) ?
Lorsque votre enchaînement se déclenche, le précédent s’efface et vous pouvez commencer à construire le suivant.
La sentinelle est une nouvelle classe, mais elle fait déjà partie de la culture du monde de jeu, comme si elle avait toujours été présente dans la saga. Partout où vous irez, du paysage bucolique de la Comté aux collines d’Evendim, en passant par les vallées d’Eregion, vous trouverez des sentinelles à leur poste, prêtes à repousser les armées de l’Ennemi à la pointe de leur lance.
Il y a tant de régions à surveiller et à défendre dans la Terre du Milieu que les sentinelles doivent nécessairement être plus que des guerriers. Elles doivent aussi être aguerries aux longs voyages, ce qui explique qu’elles aient la compétence Marche forcée, grâce à laquelle elles peuvent rejoindre à temps ceux qui ont besoin de leur aide. De la même manière, des capacités de voyage rapide leur permettre d’atteindre les avant-postes éloignés des Peuples Libres, où leur science du combat est souvent très demandée. Elles peuvent également provoquer des rassemblements à Esteldin, Evendim, Ost Guruth et Fondcombe.
Cela ajoute une dimension intéressante à la classe. Même si la carte de la sentinelle peut vous conduire aux points principaux de la Terre du Milieu, comme Bree, vous pouvez également vous attendre à trouver des collègues dans la plupart des refuges éloignés des Peuples Libres, partout où les braves se rassemblent dans des ruines cachées ou des retraites secrètes pour s’opposer à l’Ennemi.
Le rôle de la sentinelle
Capable de subir d’importants dégâts et d’en infliger tout autant, la sentinelle est une excellente classe pour jouer en solo. Mais ses qualités en font également un fabuleux atout au sein d’une communauté. Le tout étant de savoir de quoi la communauté en question a besoin et de le lui offrir.
Ce sont vos choix qui déterminent l’efficacité de votre sentinelle au combat. Vos enchaînements favoris, que vous connaîtrez bien vite par cœur, sont tout aussi importants que les traits que vous choisissez ou les armes dont vous vous équipez. En utilisant le bon enchaînement au bon moment, une sentinelle peut se soigner et continuer à jouer un rôle de tank, ou attirer la menace loin de ses alliés. Et sa capacité à se débrouiller seul est peut-être le plus grand avantage qu’elle est en mesure d’offrir à sa communauté.
Les possibilités de combat à distance de la sentinelle en font également un excellent choix pour porter le premier coup. La discrétion que lui confère la compétence Marche prudente et le violent effet étourdissant et ralentissant d’Embuscade lui permettent d’attaquer un redoutable adversaire avant le reste de la communauté, afin de le rendre vulnérable. Le premier coup porté, à vous de voir su vous préférez rester en retrait et utiliser vos divers lancers de javeline, ou poursuivre au corps à corps à l’aide de multiples enchaînements.
Apprendre à maîtriser la sentinelle
Pour maîtriser la sentinelle, il est nécessaire de bien explorer toutes les possibilités qu’elle vous offre. Le meilleur moyen est donc d’essayer tous les enchaînements mis à votre disposition.
Voici toutefois quelques conseils qui ne pourront que vous aider :
· Sachez ce que vous allez faire ensuite. La première icône d’un enchaînement détermine quel genre d’effet vous pouvez espérer produire, aussi vaut-il mieux savoir d’emblée si vous souhaitez infliger des dégâts, récupérer du Moral, ou attirer la menace vers vous dans 6 secondes.
· Une sentinelle de haut niveau a le choix entre plusieurs dizaines d’enchaînements, mais il n’est pas toujours possible de tous les mémoriser, et encore moins d’en consulter la liste au cours d’un combat acharné ! Alors, n’hésitez pas à expérimenter, vous verrez bien ce que donnent diverses combinaisons d’icônes. Une fois que vous connaîtrez bien les trois icônes de base et le rythme de quelques enchaînements, vous aurez de bonnes chances de tomber sur des enchaînements utiles, même en improvisant. Il n’y a pas de mauvais enchaînements, il n’y a que ceux qui sont incomplets.
· Apprenez à connaître le rythme des enchaînements. Utiliser deux icônes en alternance permet généralement toujours d’obtenir un enchaînement utile au combat. Combinez les icônes correspondant aux effets qui vous intéressent, et cela devrait faire l’affaire. Par exemple, en alternant entre les icônes de bouclier et de poing (bouclier + poing + bouclier + poing + bouclier), vous obtenez l’enchaînement Conviction, qui vous rend du Moral (grâce aux icônes de bouclier) et attire la menace vers vous pour que vos alliés soient moins attaqués (grâce aux icônes de poing).
· Les enchaînements de deux icônes sont les seuls pour lesquels il est possible d’utiliser la même icône deux fois de suite. Autrement dit, une fois que vous avez une icône sur votre peau, n’ajoutez pas la même si avez l’intention de déclencher un plus long enchaînement. Si vos deux premières icônes du panneau sont les mêmes, déclenchez votre enchaînement sans attendre ou utiliser Récupération rapide pour effacer votre dernière icône.
· Faites très attention si vous devez affronter un grand nombre d’adversaires. L’un de vos principaux avantages est le rythme que vous êtes capable de mettre dans vos attaques, rythme pouvant être interrompu par une blessure inopinée. Plus le combat est chaotique, plus vos enchaînements ont intérêt à être brefs. Les enchaînements rapides vous permettent d’utiliser au mieux votre sens tactique, par exemple en infligeant des dégâts juste avant de récupérer du Moral.
· Surveillez bien votre Puissance. Une sentinelle de haut niveau utilisant de longs enchaînements peut consommer toute sa Puissance avant le terme du combat, surtout si certains de ses enchaînements sont interrompus par l’ennemi. Apprenez donc à vous familiariser avec des pouvoirs tels que L’obscurité avant l’aube (lance + bouclier + lance + poing + lance), qui délivre deux attaques tout en vous permettant de récupérer de la Puissance.
· N’ayez pas peur d’abandonner un enchaînement inachevé. Si le combat ne se déroule pas comme prévu, modifiez votre tactique en conséquence. Par exemple, l’arrivée soudaine d’un nouvel adversaire ou la perte d’un camarade peut vous obliger à vous transformer en tank, alors que vous concentriez jusque-là sur le fait d’infliger des dégâts à l’ennemi. Dans ce cas, mieux perdre un peu de temps et de Puissance, plutôt que de vous retrouver avec un enchaînement inutile. Exécutez rapidement l’enchaînement que vous donnent les icônes que vous avez déjà sur le panneau, ou utilisez Récupération rapide pour les effacer afin de pouvoir attaquer votre enchaînement suivant sans perdre de temps.

Suivez ces quelques conseils et vous maîtriserez bien vite toutes les subtilités de la sentinelle. A partir de là, si vous prenez votre tâche à coeur, vous aurez l’occasion de devenir l’un des plus grands protecteurs de la Terre du Milieu !
Source:lotro-europe Start Start Start

Revenir en haut de page


Chez nos partenaires : Voyage

La Sentinelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
LES PEUPLES LIBRES :: Sentinelle :: La Sentinelle-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: